La Direction générale des impôts (DGI) a fixé le délai d’acquittement de la vignette automobile pour l’année 2018. Les tarifs de cette dernière restent inchangés cette année.

La vignette automobile sera disponible tout au long du mois de mars. Pour permettre aux automobilistes de s’on acquitter la DGI assure que les recettes des impôts seront ouvertes au public les samedis.

Les automobilistes sont, par ailleurs, invités à s`assurer du tarif légal de leur vignette avant son acquisition, car toute vignette non conforme au tarif légal entraîne le retrait de la carte grise qui ne sera restituée qu’après présentation d`une vignette conforme et majorée de 100%. Le défaut d`apposition de la vignette sur le pare-brise du véhicule donne lieu à l`application d`une amende fiscale égale à 50% du montant de la vignette.

Advertisement

Les propriétaires de véhicules neufs acquis en 2018 sont également concernés par l`achat de la vignette. À ce titre, la carte provisoire de circulation (carte jaune) tient lieu de document servant à son acquisition.

Toutefois, l`exemption de la vignette automobile est toujours accordée au profit des véhicules à immatriculation spéciale appartenant à l`État et aux collectivités locales et les véhicules dont les propriétaires bénéficient de privilèges diplomatiques ou consulaires.

La DGI informe que les tarifs de la vignette automobile n’ont pas connu de changement.