Les résultats de l’enquête préliminaire diligentée pour déterminer les causes à l’origine du drame survenu hier à proximité d’une école dans la commune de Bougherra à l’est de Blida, ont révélé que le chauffeur du fourgon ayant percuté 24 personnes avait fait un malaise. Ce dernier souffre de plusieurs maladies chroniques.

« Le chauffeur souffrant de plusieurs maladies chroniques dont une hypertension artérielle et un diabète, a eu un malaise qui lui a fait perdre le contrôle de son véhicule fauchant sur son passage plusieurs passants », a rapporté l’APS citant le chef de cabinet du wali de la wilaya de Blida, M. Ait Ahmed Mohamed Tahar.

Advertisement

Le bilan définitif de l’accident fait état de quatre morts, dont un homme de 63 ans, une femme de 55 ans, une fille de 13 et un garçon de 12 ans. Il y a aussi 20 autres personnes blessées à des degrés divers. Il faut souligner que quatre enfants parmi les blessés demeurent toujours à l’hôpital pour des interventions chirurgicales, tandis que les autres ont pu sortir après avoir reçu des soins.