Le ministère de l’Education Nationale a lancé aujourd’hui, et jusqu’à jeudi, un sondage relatif au report de quinze jours des examens du baccalauréat, ciblant les candidats.

Ces derniers doivent répondre, sur le site Internet dédié au Bac à cette question : « Etes-vous pour le maintien des dates fixées initialement (3, 4, 5, 6 et 7 juin 2018) ou le changement de la période comme suit 19, 20, 21, 23 et 24 juin 2018 ».

Il y a deux jours, la première responsable du secteur, Nouria Benghebrit, avait annoncé que cette proposition allait être soumise aux différents partenaires sociaux. Si certains syndicats, la majorité, se sont dits favorables à une telle éventualité, d’autres, en l’occurrence le Cnapeste et le Cla, s’y sont opposés. D’après eux, ce décalage de quinze jours ne pourrait, dans tous les cas de figure, suffire pour rattraper le retard. Pour ce qui est de cette consultation des candidats, le président du Snapest, Meziane Meriane, a estimé qu’il n’était pas normal de poser la question à des « adolescents » qui doivent en premier lieu bénéficier des meilleures conditions durant le déroulement de leurs examens.

Elyas Nour

Education/Début aujourd’hui d’un sondage pour le report du Bac ciblant les candidats
Notez cet article