Un fils de Belkacem Mellah, ancien secrétaire d'Etat auprès du ministre de la jeunesse et des sports chargé de la jeunesse, ancien directeur de la communication du Premier ministre, Abdelmalek Sellal, et député RND (Rassemblement national démocratique), le parti d'Ahmed Ouyahia, a agressé et tenté d'enterrer vivant un avocat.

Cela s'est passé, il y a deux jours, dans une forêt d'Oum El Bouaghi, a indiqué aujourd'hui le quotidien arabophone "Ennahar". La victime se trouve actuellement dans l'hôpital de cette wilaya. Le procureur de la République a bien évidemment enclenché une enquête.

Advertisement

Selon l'avocat, répondant aux initiales de M. A. M., son agresseur, accompagné d'un de ses amis, l'avait appelé au téléphone sous prétexte qu'il voulait qu'il le représente dans une affaire.

Arrivé à un lieu de rendez-vous, il a été embarqué de force dans une voiture en direction d'une forêt. Sr place, les deux amis l'ont alors roué de coup avant de tenter de l'enterrer vivant dans un trou préparé à cet effet. Ce n'est que par miracle que l'avocat a pu s'enfuir. Pour ce qui est des raisons de cet acte, l'homme à la robe en noir a affirmé qu'il avait par le passé défendu, dans deux affaires distinctes qui les opposaient, deux personnes, dont l'ex-épouse du fils de Mellah. L'agresseur a surement voulu prendre sa revanche sur l'avocat. Une affaire grave qui nécessite une enquête sérieuse et surtout partiale.

Elyas Nour