Dans le cadre de la Journée internationale de la Femme, Coca-Cola Algérie a organisé en cette matinée à l’Hôtel Sofitel d’Alger, une rencontre et un échange entièrement dédiée à la femme entrepreneure, sous le titre« Coca-Cola Mentors Her ! ».

À cette occasion, Coca-Cola Algérie a voulu mettre la lumière sur l’engagement des femmes qui œuvrent au progrès de leur ville, et sensibilisent ainsi le public à la cause féminine, sujet qui reste toujours d’actualité.Pour cela, des femmes entrepreneures, des “influenceuses”, mais aussi des femmes d’affaires ont été invitées. Le Directeur général de Coca-Cola Algérie, Wahib Benaissa-Tahara accueilli les convives en déclarant « En tant qu’organisation constituée de personnes issues des différents backgrounds et expériences, The Coca-ColaCompany s’est engagée à créer une culture de mentoring à tous les niveaux. C’est pour cela qu’aujourd’hui nous avons mis la promotion de la femme entrepreneure au centre de notre attention. Le processus de mentoring des femmes aide à lever le voile sur les jugements et les préjugés qui freinent leur développement».

Advertisement

MentorHer / Coca-Cola met la lumière sur le talent de la femme algérienne

En effet, cet événement a été l’occasion de mettre à l’honneur des femmes entrepreneures algériennes de différents domaines d’activités, telles que la plus influente des bloggeuses algériennes AmiraRiaa. Mais également Besma Belbedjaoui, fondatrice de « Plasticycle » startup spécialisée dans le recyclage située à Constantine. Cette self-made woman a partagé avec passion et humilité les challenges qu’elle a rencontrés pour réussir son projet, qui a attiré l’attention de Coca-Cola Algérie, car il s’inscrit dans les valeurs de la marque. C’est d’ailleurs l’hôte du jour, le Directeur général de Coca-Cola Algériequi l’a souligné en déclarant « Notre objectif pour l’année 2030 est de faire un monde sans déchets en soutenant les intervenants locaux qui peuvent contribuer à atteindre cet objectif en Algérie. »

MentorHer / Coca-Cola met la lumière sur le talent de la femme algérienne

La rencontre #MentorHer organisée par Coca-Cola en cette journée symbolique aura permis à de nombreuses personnalités féminines de mettre en avant leurs compétences et savoir-faire et démontrer le rôle proactif de la femme algérienne dans la construction économique et sociale du pays.