L’épidémie de rougeole, qui a provoqué plusieurs  décès dans les wilayas d’El Oued et Ouargla s’étend à d’autres wilayas.

 Selon un responsable de l’Établissement public hospitalier (EPH) de Tissemsilt, 13 cas suspects ont été décelés chez des sujets âgés de 6 mois à 42 ans dans les communes de Tissemsilt, Melaab et Maacem.

Advertisement

« Des prises de sang ont été effectuées sur eux et envoyés à l’institut Pasteur d’Alger, en attendant les résultats pour déterminer l’exactitude de la maladie », a affirmé Rachid Bensaid à l’APS. La plupart des cas suspects concernent des enfants âgés entre 6 mois et 14 ans.

Par ailleurs, deux cas de rougeole confirmés chez des enfants de 7 et 11 ans ont été signalés ces derniers jours dans les communes de Nadhora er Hamadia (wilaya de Tiaret) et pris en charge en urgence, a indiqué un médecin spécialiste en épidémiologie dans cet EPH.

Dimanche dernier, le ministère de la Santé avait annoncé avoir dépêché un groupe de spécialistes à Ouargla et El Oued pour « apporter l’appui nécessaire et éviter une pandémie ». « Ces cas de rougeole sont dus à la réticence des parents de faire vacciner leurs enfants », avait indiqué Djamel Fourar, un responsable au ministère de la Santé .

 

Rédaction AF