Coupe du monde 2026 / Trump menace ceux parmi ses alliés qui voteraient pour le Maroc

0
2486
Mandatory Credit: Photo by Andrew Harnik/AP/REX/Shutterstock (9447254j) President Donald Trump arrives at Palm Beach International Airport in West Palm Beach, Fla Trump, West Palm Beach, USA - 02 Mar 2018

A un peu plus d’un mois du vote des Etats-membres de la FIFA pour l’attribution du Mondial 2026, le président des Etats-Unis, Donald Trump, met les pieds dans le plat via son canal de communication de prédilection à savoir Twitter, et menace ses alliés qui songeraient à voter pour le Maroc.

« Les Etats-Unis ont mis au point un projet fort avec le Canada et le Mexique pour la Coupe du Monde 2026. Ce serait dommage que les pays que nous avons toujours soutenus fassent campagne contre la candidature nord-américaine. Pourquoi soutiendrions-nous ces pays quand ils ne nous soutiennent pas (y compris à l’ONU) », a-t-il écrit dans l’un de ses fameux tweet.

Cela ne manquera pas d’irriter le comité de candidature nord-américain, qui avait bien pris soin de ne pas politiser sa campagne. Quant à la FIFA, elle pourrait y voir une forme d’ingérence du politique dans les affaires du football, mais qu’importe, Donald Trump n’est-il pas l’homme le plus puissant du monde ?