Les autorités militaires espagnoles ont honoré mercredi lors d’une cérémonie organisée au siège du ministère espagnol de la défense, deux généraux algériens de "la grande croix au mérite aéronautique", a-t-on appris vendredi.

Cette haute distinction militaire décernée aux officiers de l’armée de l’air espagnole a été remise au général-major Mohamed Hamadi, co-président de la commission mixte algéro-espagnole et au générale-majore Fatma Boudouani , représentante de l’Algérie à l’initiative 5+5 défense par la ministre espagnole de la Défense Maria Dolores de Cospedal en présence de l’ambassadrice d’Algérie en Espagne Taous Ferroukhi et l’attaché de défense auprès de l’ambassade algérienne à Madrid.

Advertisement

La ministre de la défense espagnole a souligné à cette occasion que l’Algérie et l’Espagne "sont deux pays voisins et amis avec de très bonnes relations de collaboration. Les deux pays se soutiennent mutuellement, a-t-elle indiqué avant d’ajouter que l’Espagne considère l’Algérie comme un partenaire prioritaire et une référence en matière de défense".
Les deux pays ont avancé dans des domaines tels que la sécurité maritime aérienne, la construction des forces armées, la gestion des catastrophes, la formation et la recherche pédagogique et aussi dans la lutte contre le terrorisme, a également souligné la ministre espagnole .

Rédaction AF