Le chanteur du Raï, Cheb Khaled, est de nouveau au cœur d’une polémique. Le King se sent obligé, une nouvelle fois, de se justifier par rapport à ses faits et gestes. C’est ainsi qu’il est appelé, une fois de plus, à expliquer son habitude à porter le drapeau marocain lors de certains de ses concerts.

Interrogé par la chaîne Numidya News, Cheb Khaled a indiqué qu’il porte, à chaque fois, les drapeaux d’Algérie, du Maroc et de la Tunisie. « Je suis maghrébin. Le sang des Tunisiens et des Marocains s’est mêlé avec celui des Algériens lors de la guerre d’indépendance », a indiqué Khaled Hadj-Brahim de son vrai nom. « Les habitants de l’Ouest algérien ont des relations parfois familiales avec les Marocains avec qui ils partagent également l’accent », a-t-il indiqué.

Cheb Khaled, né à Oran, est devenu citoyen marocain en 2015 lorsque le roi du Maroc a décidé de lui attribuer la nationalité. Le chanteur a accepté. Ce qui a soulevé un tollé dans un pays où porter la nationalité marocaine choque plus que des milliers qui sollicitent la nationalité française !

Akli O.

Polémique/ Cheb Khaled explique son attachement au drapeau marocain
5 (100%) 1 vote[s]