Transport / Le tramway de Sétif sera livré le 8 mai prochain

0
1233

Le tramway de Sétif entrera en service symboliquement à la date du 8 mai prochain .Il s’étalera sur une distance de 15 km comportant 27 stations.

Ce nouveau projet  permettra d’élargir le parc des tramways en Algérie  qui se trouvent déjà à Alger, à Oran, à Constantine, à Sidi Bel Abbès et à Ouargla

Plusieurs projets de tramways sont également en cours dont l’extension de celui de Constantine qui est actuellement en réalisation de  la ligne de Zouaghi vers la nouvelle ville Ali Mendjli qui s’étale sur une distance de 10,3 km comportant 11 stations.Tous les trains nécessaires à l’activation de cette ligne se trouvent au niveau de la gare de Constantine. Les mêmes travaux sont en cours au niveau du tramway de Mostaganem qui s’étalera  sur une distance de 14km comportant 24 stations.

De nombreux  projets gelés

Un certain nombre de projets de tramways restent actuellement  gelés .Il s’agit de l’extension de la ligne reliant la station des fusillés à celle de Bir Mourad Rais à Alger et des tramways de la wilaya d’Annaba, de Batna et d’Oran (Bir El Djir vers l’aéroport d’Es-senia) ainsi que la nouvelle ligne reliant la gare routière à Ben Arba (Oran).

 Des études de  projets de tramway sont également  gelés de tramways dont le tramway de Batna, de Bechar, de Tlemcen, de Tébessa, de Djelfa, de Biskra, de Skikda et d’Alger Ouest.

Rédaction AF