DGSN / 580 milliards de crédit pour l’acquisition de logements AADL

0
1635

Le Directeur général de la sureté national, le général-major Abdelghani Hamel, a révélé, vendredi, depuis Annaba, que la DGSN a mobilisé une somme de 580 milliards de centimes, pour allouer des crédits aux 36 000 policiers souscripteurs à un logement AADL.

Le patron de la DGSN a communiqué a ce sujet à l’occasion d’une cérémonie ou 250 souscripteurs parmi les agents de l’ordre ont reçu leurs clés  de logements à Annaba. M. Elle Hamel a affirmé qu’une grande importance sera donnée à l’amélioration des conditions socioprofessionnelles des policiers».

C’est en 2015 que la DGSN avait pris la décision de mobiliser plusieurs dizaines de milliards de centimes pour «aider» les policiers à acquérir un logement AADL. Des crédits de 25 millions de centimes, permettant le payement de la première tranche, ont été donc débloqués par les œuvres sociales de la sureté nationale.

Certains y avaient vu une réaction de la direction de la police à la gronde qui couvait au sein de ce corps de sécurité et qui s’est exprimée le 14 octobre 2014 lorsqu’une marche a été organisée à Alger en direction du Palais du gouvernement. Si, quelques jours plus tard, des sanctions ont été prononcées à l’endroit des «initiateurs» de cette action, la DGSN a tenté de calmer les esprits en octroyant aux policiers quelques avantages à commencer par des augmentations de salaires et, par la suite, ces crédits pour l’AADL.

Elyas Nour