La coopération algéro-russe dans le domaine de l’énergie nucléaire a fait l’objet de discussions, mardi, entre le ministre de l’Energie, Mustapha Guitouni et le directeur général de la société étatique russe de l’énergie nucléaire (ROSATOM), Alexey Likhachev.

La rencontre a eu lieu en marge du 10ème Forum international de l’Energie atomique (ATOMEXPO) qui se tient du 14 au 16 mai à Sotchi en Russie.

Advertisement

Selon un communiqué du ministère de l’Energie, les deux parties ont évoqué « l’état des relations de coopération entre les deux pays dans le domaine de l’énergie nucléaire et ses utilisations énergétiques et non-énergétique à des fins pacifiques ainsi que sur les perspectives de leur développement ».

L’Algérie s’apprête à exploiter l’énergie nucléaire à des fins pacifiques à travers son introduction parmi ses ressources énergétiques à l’horizon 2030-2050. Une loi encadrant les activités relatives à l’énergie nucléaire en Algérie est en cours d’élaboration par le ministère de l’Energie, selon de récentes déclarations faites par Mustapha Guitouni.

Rédaction AF