Internet / Deux nouveaux câbles sous-marins pour éviter les coupures

0
928

La ministre de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique (PTTN), Houda Imane Feraoun, a procédé, hier, à la pose de la première pierre d’un projet de mise en place d’un câble sous-marin qui reliera Annaba à des villes américaines et asiatiques.

Selon la première responsable du secteur, le projet sera livré avant la fin de l’année en cours. Les câbles reliant Alger et Oran à l’Espagne seront opérationnels dans les mêmes délais, affirme-t-elle.

En 2015, le câble reliant Annaba à l’Espagne a été sectionné par un bateau. La réparation du câble a duré une semaine entière, privant plusieurs régions du pays d’internet. Ce même câble a subi d’autres dommages l’année dernière sans pour autant causer de préjudice.

Mme Houda Feraoun, a soutenu que l’Algérie ne connaitra plus de coupures liées au sectionnement d’un câble sous-marin. Plus encore, cette dernière avance que l’Algérie passera au statut de fournisseur en proposant des services de raccordement à des pays africains.

Elyas Nour