Ould Abbès / « Bouteflika nous a sauvé grâce à son courage »

0
2080

L’idolâtrie est indéniablement une pratique qu’Ould Abbès maîtrise plus que nulle autre. À chaque sortie médiatique, il glorifie le président Bouteflika faisant l’éloge de son parcours et son bilan. Cette fois, le patron du FLN a tenté d’exploiter les peurs des Algériens en agitant la menace de la déstabilisation. « Bouteflika nous a sauvé du printemps arabe grâce à son courage », a-t-il clamé.

Comme de coutume, le patron du FLN a énuméré les “réalisations” du raïs tout en faisant des parallèles improbables et des approximations. Cette fois-ci, c’est en s’adressant aux militants de sa formation politique dans une rencontre régionale à Annaba qu’il a encore une fois, exprimé son admiration et son allégeance sans failles au président de la République.

Le patron de l’ex-parti unique exploite tellement ce filon qu’on finit, à la longue, par penser que l’Algérie n’existait pas et que c’est Bouteflika qui l’a créée. «Le président a sauvé l’Algérie qui était pratiquement mise à genoux, par le terrorisme, l’embargo de l’Occident et le chômage». « Bouteflika nous a sauvé des affres du printemps arabe », a-t-il dit.

«Des pays comme la Syrie, l’Irak, la Libye, la Tunisie ainsi le Yémen, ont été ciblés et déstabilisés. Ils ont tué notre ami Mouammar Kadhafi, ainsi que Saddam Hussein. Ils ont tenté de déstabiliser l’Algérie, mais les plans sionistes ont échoué, face à la vigilance et au courage de Bouteflika », soutient-il.