Vidéo. Suppression de Sourat El Ikhlass des manuels scolaires / «C’est un mensonge», clame Benghebrit

0
1555

La ministre de l’Éducation nationale a été très claire en réagissant à la polémique qui enfle autour de l’appel de la suppression de Sourat EL Ikhlas des manuels scolaires. Pour Mme Benghebrit, ce qui a été dit est un « mensonge ».

Interrogée sur la polémique qui enfle autour de l’appel à la suppression de cette Sourat du Coran des manuels scolaires, Mme la ministre a répondu avec clarté. Pour elle, toute cette histoire est « un mensonge bâti sur un mensonge ».

Saisissant l’occasion, Mme Benghebrit s’est directement adressée à la presse l’appelant à plus d’attachement au « principe de vérité », pour que de telles polémiques inutiles et infondées n’aient pas lieu.

« Je lance un appel aux journalistes. Nous sommes prêts à répondre à toutes vos questions. Le contenu diffusé sur les supports écrits ou audiovisuel devrait être soumis au principe de vérité », a-t-elle avancé.

La ministre expliquera également que la configuration actuelle ne permet à personne d’intervenir unilatéralement pour apporter des modifications aux contenus scolaires.

« Je rassure les Algériens. La responsabilité de supprimer ou d’ajouter du contenu aux programmes scolaires n’incombe pas à une seule personne, et ce, quels que soient ses compétences et son rang ».