Visas/ L’ambassade d’Espagne met les points sur les « I »

0
5198

Mise en cause dans l’attribution de visas aux Algériens, l’ambassade d’Espagne à Alger se défend. Dans un communiqué rendu public, la représentation diplomatique estime, en effet, que la prise de rendez-vous par Internet reste toujours de mise. Son partenaire, BLS, n’a fait qu’ajouter une nouvelle option destinée à ceux qui ont déjà obtenu de visa espagnol par le passé.

« La voie traditionnelle de demande de visa reste toujours ouverte à travers la page web de BLS International services, où les demandeurs peuvent présenter leurs demandes en ligne. Cette voie peut être utilisée par tout demandeur de visa », indique l’ambassade, qui évoque « des informations erronées parues dans différents médias concernant la procédure et l’octroi de rendez-vous par l’agence BLS ainsi que l’octroi de visas par les Consulats généraux d’Espagne à Alger et à Oran ». « De manière complémentaire, les Consulats d’Espagne ont décidé d’ouvrir en mars 2018 une voie optionnelle de demande de rendez-vous par téléphone pour les demandeurs ayant bénéficié déjà d’un visa délivré par l’Espagne pendant les deux dernières années », précise encore l’ambassade.

L’ajout de cette option a fait penser aux médias que l’ambassade d’Espagne avait introduit une nouvelle exigence pour tous les demandeurs.