La ministre de l’Education nationale Mme Nouria Benghebrit a assuré que tous eux qui publieront les sujets bu BAC ne serait-ce que pour faire des canulars seront poursuivis en justice.   

La ministre de l’Education nationale est déterminée à éradiquer le phénomène de divulgation des sujets du BAC. Pour la session de cette année, la ministre menace de poursuites judiciaires, tous ceux qui s’aventureraient à mettre en ligne des sujets du BAC et ceux qui réagiront en commentant les publications, a rapporté EL Khabar ce lundi.

Durant les épreuves des paliers inferieurs, on a pu remarquer que les sujets mis en ligne et les réponses qui vont avec ont tous été publiés quelques minutes après le début des examens. C’est donc cette catégorie de « fuiteurs » que le ministère de l’Education tente de dissuader.

Il a également été décidé d’interdire l’introduction des téléphones et Smartphones à l’intérieur des salles d’examens. Les candidats et les encadreurs qui se feront prendre en infraction à cette directive, feront l’objet de sanctions.

Notez cet article