Etats unis / La vie d’un noir ne vaut pas plus de 4 dollars !

0
1274

Le jugement a été rendu voici quelques jours et les faits remontent à 4 ans. Gregory Vaughn Hill Jr, père de trois enfants, blessé mortellement de trois balles par un des deux policiers qui intervenaient à la suite d’un appel d’un voisin, se plaignant du bruit de la musique provenant d’un garage.

Gregory Hill avait été retrouvé mort dans son garage, atteint par des balles tirées à travers la porte du garage par un policier, Christopher Newman. Celui-ci a affirmé que Gregory Hill brandissait son arme juste auparavant.

La famille de Gregory Hill affirme qu’il a été abattu sans jamais avoir brandi d’arme et que l’autopsie a conclu à l’impossibilité qu’il ait rangé une arme dans sa poche après avoir été atteint par les tirs.

Le 26 mai le jury fédéral de l’état de Floride a conclu à l’absence d’abus de force de la part de l’agent Newman. Les jurés ont donc accordé 4 dollars de dommages et intérêts à la famille de la victime : 1 dollar pour les frais d’obsèques et 1 dollar pour chacun des trois enfants désormais orphelins de père. Les jurés ayant parallèlement estimé que le shérif n’était responsable de la mort de M. Hill qu’à hauteur de 1 %, la police n’aura finalement à verser que 4 centimes de dollar.

Rédaction AF