Plus de 40 pays et 15 institutions de renommée mondiale dans le domaine technologique participeront au séminaire international des villes intelligentes prévu à Alger, au Centre international des conférences (CIC) « Abdelatif Rahal » les mercredi et jeudi prochain, a révélé, samedi, le wali d’Alger, Abdelkader Zoukh.
M. Zoukh, a précisé que ce séminaire vise à «créer un climat favorable permettant de développer et de promouvoir les startups qui sont la clé de la création des villes intelligentes».

Il explique qu’un tel climat «sera en faveur des jeunes universitaires diplômés de façon à créer de l’emploi et partant, contribuer à réduire le chômage».

Advertisement

Plus de 4000 experts nationaux et étrangers dans les domaines des TIC et des startups sont attendus à ce séminaire, en dehors des pionniers de l’investissement en la matière.
Au programme de cette manifestation figure également le thème du rôle du gouvernement dans l’encouragement des nouvelles technologies et des villes intelligentes.

Deux autres thèmes ont été, aussi retenus, sur la base leur importance : « Le développement de l’écosystème des startups et la valorisation de la diaspora dans le domaine des technologies et de l’innovation ».

Rédaction AF