Le Vega Mercury, le bateau ayant transporté de l’Espagne vers le port d’Oran, la viande congelée dans laquelle étaient dissimulé les 701 kg de cocaïne aurait été libéré. Il aurait même pris la mer pour l’Afrique du Sud.

Selon les informations rapportées par El Khabar ce mardi, le bateau a pris le large après avoir obtenu le feu vert des autorités algériennes.

A enecroire El Khabar, la decision de le libérer est une violation de la réglementation internationale qui stipule clairement, qu’un transporteur est responsable de la marchandise qui est à son bord. La «libération» de ce bateau, battant pavillon du Liberia, avec un équipage philippin, intervient alors que l’enquête n’est pas encore bouclée.

Toujours selon El Khabar, le commandant de bord, le philippin B. Alfren, aurait nié toute implication dans l’affaire indiquant qu’il n’était même pas présent lors de la vérification du conteneur en question en Espagne. D’après lui, la marchandise avait été ramenée à bord d’un autre navire depuis le Brésil et c’est à Valence qu’elle avait été transférée sur le Vega Mercury.

Voilà donc de nouvelles zones d’ombre qu’il faudra éclairer. En tout cas, les detdéta croustillants révélés ce mardi par El Khabar ne manqueront pas de susciter la polémique dans une affaire qui ne risque pas de connaître son épilogue d’aussi tôt.

Elyas Nour

Affaire  des 701kg de cocaïne / Le bateau transporteur a-t-il été libéré ?
5 (100%) 1 vote