La présidence a sorti le grand jeu dans le message de félicitation adressé au président Emmanuel Macron à l’occasion de la fête nationale de son pays. Pour Alger, les relations bilatérales entre les deux pays « ouvrent la voie à l’approfondissement d’une coopération appelée à prendre valeur d’exemplarité dans la région ».

« Je tiens, en cette heureuse occasion, à vous dire ma satisfaction pour le développement continu de nos relations d’ensemble et à vous réitérer mon engagement de poursuivre, avec vous, l’œuvre commune entamée depuis de longues années pour la réalisation d’un partenariat bilatéral d’exception à la mesure des attentes et des ambitions de nos deux pays amis », peut-on lire dans ce message.

Advertisement

Dans la lettre adressée au chef d’État français, Alger tend la main à Emmanuel Macron on lui proposant un renforcement des relations. Le message du président va jusqu’à évoquer la construction de relations « exemplaires ».

« Je me félicite tout particulièrement de votre récente visite d’amitié et de travail en Algérie et de l’élan nouveau et promoteur qui a été imprimé à nos relations, pavant ainsi la voie de l’approfondissement d’une coopération appelée à prendre valeur d’exemplarité dans la région et dans les relations euro-méditerranéennes », avance-t-il.