Financée par  iMadrassa, entreprise spécialisée dans l’enseignement en ligne,  la première école du web d’Algérie se nomme code 213 . Installé à Alger, l’établissement accueillera une première cohorte de 24 étudiants en octobre.

Ils deviendront développeur, chef de projet digital ou spécialistes du big data, des qualifications très recherchées par beaucoup d’entreprises de premier plan et qui font actuellement cruellement défaut sur le marché du travail algérien Les inscriptions en lignes sont ouvertes jusqu’à fin septembre. Après une première sélection, les candidats seront invités à passer une seconde phase de tests de logique sur une plateforme

En octobre, les étudiants débuteront un cursus de six mois de cours partagés entre session plénière sur des sujets de base comme les langages HTML, CSS ou Java et travaux pratiques.

Les objectifs affichés par code213 consistent  à former 1 000 spécialistes en cinq ans non seulement en apportant ces nouvelles qualifications à des étudiants algériens mais également en captant des talents venus d’Afrique subsaharienne.

Rédaction AF

Code 213  / La première école du web s’installe  à Alger
Notez cet article