Le ministre de l’Energie, Mustapha Guitouni, a affirmé, mercredi dans la wilaya d’El-Oued, que son département est sur le point de lancer l’opération d’exportation de l’électricité vers la Tunisie.

S’exprimant en marge d’une visite de travail de deux jours dans cette wilaya, le ministre a affirmé que l’Algérie enregistre une autosuffisance en matière d’électricité et s’oriente vers l’exportation d’une quantité de cette ressource énergétique vers la Tunisie voisine, notamment ses zones frontalières.

Advertisement

« Dans un premier temps, nous comptons nous lancer, durant les années à venir, dans l’exportation de l’énergie électrique vers la Libye (3000 MW) et la Tunisie (300 MW) », avait indiqué récemment  indiqué Guitouni signalant une action, en cours, en vue de la réalisation et du renforcement des réseaux de transport de cette énergie de l’Algérie vers ces deux pays.

Cette démarche a été envisagée suite au relèvement de la couverture nationale en énergie électrique à 99 % actuellement, contre pas plus de 30% en 2000, a- t-il ajouté,

Rédaction AF