Lancé en mai 2017, le consortium Novojob, propriété entre autres d’Emploitic, leader du marché de recrutement en ligne en Algérie, vient d’annoncer son installation au Sénégal.

Il y a un an, les Algériens d’Emploitic, fort de leur leadership sur le marché local, s’associaient avec les Marocains d’Ideo Factory et les Ivoiriens d’AfricSearch pour lancer un mastodonte régional du recrutement en ligne : Novojob. Aujourd’hui, ce dernier part à la conquête d’un nouveau marché : le Sénégal.

Advertisement

Déjà présent au Maroc, en Côte d’Ivoire, en Algérie et au Bénin, Novojob continue son expansion continentale en découvrant le marché sénégalais. C’est lors d’une conférence de presse tenue à Dakar en présence de Louai Djaffer, patron d’Emploitic, que l’entreprise panafricaine a évoqué ses ambitions dans le pays.

Avec 5 millions de diplômés chaque année, 65% de la population de moins de 30 ans et la plus grande croissance économique enregistrée ces dernières années, le continent africain et son marché de l’emploi ont de solides arguments et NovoJob semble l’avoir bien compris.

Reste à savoir quelle sera la prochaine destination de cette entreprise, véritable success story de la coopération Sud-Sud.

Rédaction AF