L’Office national de météorologie (ONM)  invite à la  de vigilance concernant une hausse des températures dans 17 wilayas de l’est et du sud du pays, tandis que les températures demeurent saisonnières dans les wilayas du centre avec une hausse du taux d’humidité.

Cette vague de chaleur enregistrée depuis samedi durera jusqu’au dimanche où elle commencera à s’estomper dans les wilayas de l’est puis dans les wilayas du sud à partir de lundi prochain, a-t-on appris de l’ONM.

Il s’agit de Guelma (46 degrés), Annaba (45), Skikda et El Tarf (44), Bouira, El-Oued et Ouargla (43), tandis que le mercure a dépassé les 45 degrés au centre du Sahara.

 Cette hausse des températures est due à la montée d’un courant chaud des régions du Sahara et des Oasis vers le Nord, notamment côté est, a-t-on appris de la même source, ajoutant qu’une baisse notable des températures sera enregistrée à partir de dimanche dans les régions est.

La vague de chaleur ressentie au centre du pays s’explique par « la hausse du taux d’humidité qui a atteint 75% dans les régions côtières, selon la même source, précisant que les températures enregistrées dans ces régions « demeurent saisonnières » notamment à Alger avec 31 degrés.

Rédaction AF

Météo/ L’ONM lance un appel à la vigilance, des hausses de températures à l’Est au Centre et au Sud
Notez cet article