Des artistes, professionnels et amateurs, animeront durant un mois des concerts de musique à travers une trentaine de wilayas à la faveur d’une caravane culturelle qui débutera aujourd’hui jeudi.

Organisé par l’Office national des droits d’auteur et droits voisins (Onda), l’évènement intitulé réunit une pléiade d’artistes algériens connus à l’image Lila Borsali, Idir, Behidja Rahal ou encore Amel Zen, qui animeront, jusqu’au 18 août prochain, des spectacles à travers de nombreuses villes d’Algérie. Outre Alger, Constantine et Oran où sont prévus des mégas concerts, la caravane sillonnera également des villes de l’intérieur et du sud comme, Djelfa, Laghouat et Naâma.

Advertisement

Au total, quelque « 500 spectacles » sont programmés à cette manifestation culturelle, limitée à la musique. Lors de la présentation, le directeur général de l’Onda, Sami Bencheikh El Hocine, a indiqué que la caravane s’inscrivait « dans le cadre des missions de l’Office pour soutenir les activités culturelles et les artistes ».

Interrogé sur le budget consacré à cet évènement, M.Bencheik a dit que le montant n’était encore fixé et rappelé que l’Onda avait dégagé 270 millions pour les galas de l’été 2017, organisés par l’Office national de la culture et de l’information (Onci). « L’Office qui était partenaire des animations artistiques de l’été 2017 n’avait aucun contrôle dans la programmation et le choix des artistes », a-t-il affirmé.

Rédaction AF