On dit souvent que la prudence est mère de sûreté. On dit aussi que la négligence compte sur le temps, comme l’imprudence sur le hasard. La vidéo qui suit est un parfait exemple de cette irresponsabilité qui caractérise certains conducteurs. Conduisant à flanc de montagne, un jeune a filmé son accident en live. Sa façon de conduire est, juste, ahurissante !   

Sur cette vidéo, un groupe de jeunes dévale une route sinueuse enchaînant les virages en épingle à cheveux. Cela se passe sur les hauteurs d’Oran. Sur cette route au flanc de montagne, il est difficile de négocier ses virages. la voie est exiguë, mais qu’importe, le chauffard accélère sans respecter la moindre règle.

Advertisement

Arrivé sur un virage serré, il freine. Le transfert de charge vers l’avant du véhicule entraîne une diminution de l’adhérence du train arrière. La voiture dérape, faisant plusieurs tonneaux dans un ravin. Cette fois, le groupe de jeunes « fêtards » s’en est sorti indemne. Ce ne sera peut-être pas le cas la prochaine fois.