OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le Procureur de la République près le tribunal d’Illizi a révélé que le  cerveau du braquage du bureau de poste de Debdeb le 4 Août dernier, est le receveur du même établissement. Une partie du butin a été récupéré et des complices ont été arrêtés.

Le Procureur de la République a indiqué lors d’une conférence de presse animée ce dimanche, que le principal accusé a avoué avoir planifié et organisé le braquage avec deux complices. Ce dernier a affirmé avoir subtilisé 3,5 milliards de centimes avec l’aide de ses deux acolytes.

Advertisement

Toujours selon le Procureur de la République, une partie de la somme volée a été récupérée par les services de la gendarmerie nationale. Le reste avait été dissimulé dans la wilaya de Hassi Messaoude, a-t-il précisé, en s’appuyant sur la déposition du principal accusé. Les services de sécurité sont toujours à sa recherche.

Dans son intervention, le Procureur de la République a insisté sur le fait que les investigations poursuivent leur cours afin d’arrêter toutes les personnes impliquées, et que le loi sera appliquée dans sa rigueur.