Le ministère de la Santé à fait le point sur l’épidémie de choléra qui sévit dans plusieurs wilayas du pays. Ainsi, 56 cas de choléra ont été confirmés sur les 161 cas hospitalisés entre le 7 août  et le 26 août.

Au total, 03 cas confirmés sur 06 cas suspects ont été enregistrés à Bouira, alors qu’à Blida on a enregistré 30 cas confirmés sur 106 cas suspects. À  Tipaza c’est 12 cas confirmés sur 19 cas suspects et à Alger, 10 cas confirmés sur 27 cas suspects.

Advertisement

D’autres wilayas touchées apparaissent dans le communiqué du ministère de la Santé. Il s’agit notamment de Médéa avec un cas confirmé et Ain Defla avec deux cas suspects.

Le communiqué souligne une diminution significative du nombre de personnes hospitalisées. « Le nombre des hospitalisés a significativement diminué  passant de 33 cas le 23 août à 04 cas le 26 août 2018 ». Le ministère précise qu’aucun  nouveau décès n’a été enregistré.

Il est également mis en exergue que tous les malades sont pris en charge au niveau de l’EHS El Kettar et l’EPH de Boufarik, et que 45 cas ont été mis sortants, assurant que les cas restant hospitalisés ”évoluaient favorablement”.