Après une longue période  de spéculations au cours de laquelle de nombreux noms ont été mentionnés,  la fédération algérienne de football (FAF) a enfin mis la main sur le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale. Djamel Belmadi (42 ans) succède officiellement à Rabah Madjer, a annoncé dans la nuit de mercredi à jeudi la FAF sur son site officiel.

« Djamel Belmadi est le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale algérienne suite à l’accord trouvé entre lui est le président de la FAF,  Kheireddine Zetchi. Cela s’est passé ce mercredi 1er août 2018 à Paris où les deux hommes avaient pris rendez-vous. Ancien capitaine des Verts, Djamel Belmadi qui succède à Rabah Madjer, signera très prochainement un contrat qui le liera à la FAF  jusqu’à la Coupe du monde 2022 prévue au Qatar », a indiqué la FAF dans un communiqué, accompagné d’une photo montrant une poignée de main entre  Zetchi et Belmadi.

Advertisement

L’ancien capitaine de l’équipe nationale (20 sélections/ 5 buts) a donc  accepté de relever le défi de remplacer Madjer à la barre technique de l’E.N avec un double objectif : atteindre un stade avancé de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019 et la qualification au prochain mondial 2022 au Qatar.

Belmadi va bientôt entamer son travail avec la sélection avec au menu la prochaine sortie officielle des Verts prévue le 7, 8, ou 9 septembre contre la Gambie à Banjul, dans le cadre de la 2e journée (Gr. D) des qualifications de la CAN-2019.

Rédaction  AF