Des détachements de l'Armée nationale populaire (ANP) sont intervenus, ces dernières heures, dans le Sud du pays pour prêter main-forte aux populations sinistrées notamment dans la région d'Ain Guezzam. Les fortes précipitations qui se sont abattues au sud du pays ont provoqué des pertes humaines et de dégâts matériels.  

« Suite aux inondations qu’a connues quelques régions du sud du pays, et en exécution des instructions du Haut Commandement de l’ANP suite à la demande des autorités locales de la wilaya déléguée d'Ain-Guezzam, des détachements de l’ANP sont intervenus, durant les deux derniers jours, à Ain-Guezzam (6e Région militaire) pour prêter aide et assistance aux citoyens touchés et désenclaver les routes et ce, dès les premières heures, mobilisant tous les moyens humains et matériels nécessaires », a indiqué le MDN dans un communiqué.

Advertisement

De son côté, le ministère de l’Intérieur a dépêché une commission ministérielle mixte en collaboration avec les secteurs concernés dans la wilaya de Tamanrasset. Trois personnes sont emportées par la crue d'un Oued. des dégâts matériels importants ont aussi été enregistrés.