Une action de protestation contre les propos du ministre de la Santé Moukhtar Hasbellaouia a été organisée ce jeudi à Ouargla. Sur quelques banderoles ayant été brandies, la foule a réclamé le départ du ministre.  

Un sit-in a été tenu ce jeudi devant la direction de la santé de la wilaya d’Ouargla. Cette action vient après la déclaration du ministre de la Santé. Dans une prise de parole mardi soir, ce denier avait avancé que la patiente morte dans l’hôpital central d’Ouargla, des suites d’une piqure de scorpion, avait été prise en charge convenablement. Le ministre est allé jusqu’à dire que « le monde animal est gentil » et que « l’animal avait piqué parce qu’il s’est senti menacé ».

Advertisement

Ces propos totalement farfelus ont choqué l’opinion publique. Un courroux qui s’est exprimé ce jeudi par la tenue de ce sit-in dans cette wilaya du Sud du pays. La foule présente était assez nombreuse. Hormis les revendications réclamant le départ de Hasbellaoui, les protestataires ont dénoncé la gabegie. Ils ont en outre demandé une augmentation du quota d’étudiants en médecine dans le sud ainsi que le renforcement des équipes médicales exerçant dans les établissements de santé de la région.