C’est un discours sans complaisance qu’a développé le nouveau sélectionneur national, Djamel Belmadi, aujourd’hui, lors d’une conférence de presse, au sujet du niveau du championnat national.

Interrogé à propos de l’absence de joueurs «locaux» dans sa liste initiale des 25 joueurs convoqués pour le match face à la Gambie, Belmadi a demandé à ceux qui évoquent souvent cette question d’ «arrêter d’être hypocrites».

Advertisement

«Vous n’arrêtez pas d’évoquer les problèmes du championnat national. Et dès qu’il s’agit de la liste des joueurs convoqués en sélection, vous déplorez l’absence de joueurs locaux. J’ai vu le match MC Alger – ES Sétif. On ne dirait pas que c’était une rencontre de qualification pour les quarts de final de la Ligue des champions d’Afrique», a-t-il déclaré à ce propos.

Pour le sélectionneur, il ne fait aucun doute. Le championnat national est faible. Un constat, d’après lui, partagé par tous.

Belmadi a ajouté que maintenant, il faudrait songer à faire évoluer le niveau . Il a évoqué ainsi la probable organisation de stages pour les gardiens de buts, ou en direction de leurs entraîneurs et des préparateurs physiques.

Elyas Nour