Le Président directeur général du Port d’Oran, Mohamed Aïci Mazari a été démis de ses fonctions à la suite de l’accident du navire Tassili II survenu le 1er septembre dernier à l’intérieur même de l’enceinte portuaire.

La décision a été prise par le ministre des Travaux publics et des Transports, Abdelghani Zaalane. Au lendemain de cet accident. Ce PDG avait déjà été prié de ne pas s’exprimer aux médias au sujet de cette affaire.

Advertisement

Installé dans ce poste en 2016, Aïci n’aura pas duré finalement plus de deux ans. Le navire Tassili II, de l’ENTMV (Entreprise nationale de Transport maritime de voyageurs), en partance du port d’Oran vers Alicante, en Espagne, et qui avait à son bord 1287 passagers et 305 véhicules, avait heurté samedi dernier un navire panaméen accosté sur l’un des quais du port.

L’accident a provoqué une «déchirure» au Tassili, «sans gravité» selon les responsables de l’ENTMV, et un «enfoncement de coque» au bateau panaméen. Des réparations ont été effectuées sur place. Les passagers qui attendaient au Port d’Alicante pour se rendre à Oran sur ce même Tassili II ont du retarder leur voyage de plus de 24 heures.

Elyas Nour