Le capitaine d’équipe de l’USM Alger, le gardien Mohamed Lamine Zemmamouche, a présenté, aujourd’hui, des excuses aux irakiens, au sujet du slogan pro-Saddam Hussein scandé par les supporteurs usmistes. Le gardien de but s'est exprimé au nom de son équipe.

Avant-hier soir, au stade de Bloghine, lors du match de la Coupe arabe des clubs, entre l’USMA et le club irakien des «forces aériennes». Par ailleurs, dans un communiqué rendu public, hier, le Comité olympique algérien (COA), a indiqué que son Président, Mustapha Berraf, «a, au cours d’un entretien téléphonique avec le premier responsable de l’ambassade d’Irak en Algérie, exprimé les sentiments de solidarité du mouvement sportif et olympique algérien vis-à-vis de nos frères irakiens et a regretté le geste indélicat de certains supporteurs lors du match de football qui a opposé l’USMA et les irakiens des Forces Aériennes à Bologhine».

Advertisement

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Hattab, a évoqué quant à lui un «acte isolé» de certains supporteurs «qui ne reflètent pas les bonnes relations qui existent entre les deux peuples» et le sentiment de solidarité qui existe chez les algériens envers les irakiens.

Il faut rappeler que lors du match en question, et alors que le club algérien menait au score, les joueurs irakiens ont quitté le terrain à la 70e minute lorsque les supporters algériens ont commencés à scander un slogan en gloire à Saddam Hussein.

Hier, l’agence officielle irakienne avait indiqué que l’ambassadeur d’Algérie en Irak avait été convoqué par la diplomatie irakienne. Une information démentie aujourd’hui par un responsable de l’Ambassade d’Algérie dans ce pays qui s’est exprimé à «Jeune Afrique».

Elyas Nour