Le ministre des transports , A. Zaalane, a annoncé, jeudi, qu'il sera procédé au dégel progressif de la deuxième tranche des projets de tramway avec l'amélioration de la situation financière du pays.

"Ces projets concernent les wilayas de Batna, Annaba, Bejaia, Skikda, Tlemcen, Bechar, Tebessa, Blida et Djelfa" a précisé le ministre lors d'une plénière consacrée aux questions orales à l'Assemblée populaire nationale (APN).

Advertisement

Ces projets qui étaient sur le point d'être lancés après la désignation des sociétés de réalisation, ont été gelés, en 2015, en raison de la conjoncture financière difficile que connaissait le pays suite à l'effondrement des prix du pétrole, a rappelé le ministre.

Assurant que "Le gel desdits projets ne signifie pas leur annulation", le ministre a fait savoir que ces projets seront relancés "par ordre de priorité".

M.Zaalane  a réitéré, dans ce cadre, la détermination de l'Etat à "poursuivre la réalisation de tous les projets ayant pour objectif de moderniser et d'améliorer les moyens de transport et de faciliter le déplacement des citoyens", une action, a-t-il dit, qui sera concrétisée avec l'amélioration de la situation financière du pays.

Rédaction AF