Les Nations unies ont exprimé de vives inquiétudes quant aux risques de résurgence d’attentats terroristes en Algérie. Une série de recommandations ont été formulées dans un document adressé à un certain nombre de pays, dont l’Algérie.

Intitulé «Exposé de la stratégie mondiale des Nations unies pour la lutte antiterroriste», ledit document appelle les autorités algériennes à redoubler d’effort et à renforcer la mobilisation afin de prévenir contre ce genre d’action visant essentiellement les infrastructures névralgiques, rapporte El Khabar ce mercredi.

Advertisement

La note publiée par l’ONU invite également à prendre les mesures nécessaires pour renforcer la coopération internationale afin de lutter plus efficacement contre ce phénomène devenu transnational.

Les auteurs de cet appel ont également interpellé le gouvernement algérien afin qu’il prenne la mesure de l’importance des organisations de la société civile, compte tenu des relations de proximité qu’elles entretiennent avec les collectivités. L’ONU souligne également l’importance de la sensibilisation et la dé-radicalisation notamment en ce qui concerne les jeunes.