Le ministère de la Santé a annoncé avoir mis à la disposition des citoyens une application baptisée SIHA-DZ permettant de localiser, entre autres, les pharmacies de garde et les hôpitaux. Nous avons testé cette application et pensons qu’elle doit être améliorée.   

Depuis quelques mois, les pharmacies qui n’assurent pas de garde baissaient le rideau assez tôt le soir. Dans la majorité des cas, les citoyens ne savent pas à qui s’adresser pour se faire orienter vers les officines de garde.    

Advertisement

 

Pour parer à ce problème le ministère de la Santé a lancé une application pour Smartphone, désormais téléchargeable sur le lien :

www.sante.gov.dz/downloads/sihadz.php ou bien sur Google Play.

 

Selon le ministère, cette application propose un service de géo-localisation, des pharmacies de garde, au niveau national. Elle permet également de géo-localiser les établissements hospitaliers ainsi que les polycliniques et salles de soins.

 

Nous l’avons testé et nous nous sommes rendu compte qu’elle n’était pas compatible avec certains Smartphones.  

s01 300x242 - « SIHA-DZ » / Une application pour géo-localiser les structures de santé et les pharmacies  

L’interface d’utilisation manque d’instinctivité. Les icônes renvoient sur une carte géographique dont le contenu ne contient pas de détails.  

aaaaaaa 2 169x300 - « SIHA-DZ » / Une application pour géo-localiser les structures de santé et les pharmacies  

Quand on appuie sur une cible localisée, on est renvoyé vers Google Maps. Nous n’avons trouvé, nulle part, des indications à propos des pharmacies de garde.