Les réseaux sociaux algériens se sont enflammés, suite à la publication d’une vidéo traduisant une scène de brutalité policière extrême lors du match opposant le MC Alger à l’USM Bel Abbès.

Les Algériens demeurent sous le choc. «On dirait une force d’occupation», commente Merouane, un de ces internautes qui a été frappé par cette violence.

Advertisement

Il n y a pas que Merouane qui a réagi de la sorte, tous les Algériens qui ont pu la visionner ont exprimé leur rancœur. Une brutalité sans pareille s’abat sur un supporteur qui reçoit des coups sur la totalité de son corps alors qu’il était quasiment inerte. Ses membres inférieurs ont été tout particulièrement visés.

Il est vrai que l’ambiance était très tendue hier notamment à cause de la piètre prestation du doyen des clubs. La rencontre s’est soldée par une défaite pour le MCA et des supporteurs du club ont commis des actes de vandalisme en arrachant les sièges des gradins. Les forces de l’ordre sont intervenues et les affrontements ont fait plusieurs blessés de part et d’autre.

Malgré cela, les internautes algériens estiment que la police a fait usage de la violence de façon disproportionnée. C’st d’ailleurs ce qui a été souligné par le président du RCD M. Mohcine Belabbas, sur sa page Facebook. Ce dernier  a écrit qu’« Aucune raison ne peut justifier une telle violence policière », qualifiant cette bavure de « scandale ».