Pour se sortir d’une situation embarrassante, le président américain Donald Trump n'a pas hésité à ridiculiser ses alliés saoudiens. Évoquant la mort d’une cinquantaine de personnes, en août dernier, dont 40 enfants lors d’un raid aérien mené par la coalition chapeautée par l’Arabie Saoudite et qui avait touché un bus scolaire, le président Trump l’explique par l’incompétence de l’armée saoudienne !

« C’est un spectacle d’horreur», a-t-il lancé en répondant aux questions des journalistes du média Axios, soulignant que les militaires saoudiens ne savent pas utiliser leurs armes.

Advertisement

«Je pense que c’est terrible. C’était horrible ce qui s’est passé avec ces enfants », avant de dire que même si c’est une bombe de fabrication américaine qui a explosé en touchant le bus, ce n’est pas les militaires américains qui l’avaient utilisé.

À la question de savoir si ce n’était pas inquiétant de voir une population civile périr suite à des bombardements avec des armes américaines, Donald Trump répond en fustigeant son allié en traitant ses forces armées d’incompétentes.  «C’est essentiellement des gens qui ne savaient pas utiliser l’arme, ce qui est horrible».