La présidente du minuscule Parti de l'Équité et de la Proclamation(PEP), Naïma Salhi a été chassée par les citoyens de la commune de Naciria,dans la wilaya de Boumerdès. « Vous êtes une raciste cultivant un discours de haine », criait la foule. Celle qui se targue d’être « la mère de tous les Algériens s’est entourée de plusieurs gardes du corps lors de cette visite.

Mme Salhi a imposé sa présence à l’occasion d’une cérémonie d’inauguration d’un projet de gaz naturel dans le village de Boumeraou, (Naciria), ce jeudi matin. La députée a, cependant, été accueillie tièdement, avant que cette rencontre ne devienne éprouvante pour la population locale. 

Advertisement

Que fallait-il attendre de leur part ? Ce n’est, en fin de compte, qu’un retour de manivelle après toutes les ignominies proférées par Naïma Salhi contre tout ce qui a trait à l’identité AMAZIGHE.     

« Vous êtes raciste ! », criait la foule en invitant la députée à quitter les lieux. « Personne ne vous a invité », ajoutent des personnes qui l’entouraient. La scène a été immortalisée dans cette séquencevidéo mise en ligne par la page Naciria Laεzib infos