Le milieu de terrain du Real Madrid et de la sélection Croate, Luka Modric, 33 ans, a été désigné « Ballon d’Or France Football 2018 », mettant fin à une période de l’histoire de ce sport dominée par Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.

Modrik a brillé durant la saison 2017-2018. Vainqueur de la Ligue des Champions avec le real Madrid, vice-champion du Monde 2018 avec la Croatie, l’international croate a été désigné sacré meilleur joueur de l’année 2018.

Advertisement

« C’est un honneur. C’est difficile de l’exprimer avec des mots, mais je voulais remercier tous ceux qui m’ont permis d’être ici. Quand on est enfant, on a toujours des rêves. Moi c’était de jouer dans un grand club, de remporter de beaux trophées. Le Ballon d’Or, c’était tout ce dont je pouvais rêver en tant qu’enfant », a déclaré Modric, après la réception de son Ballon d’Or.

Luka Modric trône donc tout en haut du podium, devançant  CR-7 Cristiano Ronaldo 2e place, le français Antoine Griezmann 3e et Kylian Mbappé 4e place.

La Présidente de la Croatie, Kolinda Grabar Kitarovic a réagi après que son compatriote ait été distingué, en lui adressant un message de félicitation « un modèle et une inspiration pour nos enfants et pour tous les jeunes de la Croatie », a-t-elle écrit.