La Startup Tymô. Solution a présenté, vendredi 07 décembre 2018 lors d’une conférence de presse à l’hôtel Sheraton à Alger, ses différents produits, dont l’application VTC Tymô. Créée en janvier 2018, elle est le fruit de deux autres applications qui existaient déjà sur le marché algérien, à savoir : Pick Me Up, et Driver Up. Ces dernières consistaient à tâter le terrain pour mieux connaitre les besoins et les demandes du consommateur algérien, avant de penser à mettre en place un programme définitif qui puisse regrouper l’ensemble des services, en fonction des attentes du client. 

« Ce qui démarque Tymô. des autres applications algériennes, est le fait que nous ayons deux positionnements : le positionnement client, et le positionnement chauffeur », a expliqué Cherif Al Nuzely, Fondateur de Tymô. Solution, lors de la conférence de presse.

Pour lepositionnement client, quatre types de services Tymô. sont proposés au client : Éco, Luxe, Fourgon et Girls drive girls. « Notre positionnement phare est le service « Girls drive girls », réservé exclusivement aux femmes.  Il ne s’agit pas uniquement d’avoir comme chauffeur une femme, le client doit aussi en être une », précise M. Al Nuzely. « D’après nos études, nous avons constaté que le marché des VTC en Algérie était de loin un marché de femmes », a-t-il ajouté.

Autre objectif de Tymô : proposer des prix abordables, et pouvoir ainsi fidéliser un maximum de clients, le premier avantage recherché en Algérie étant le coût du trajet plus que toute autre prestation.

La Startup propose aussi comme nouveauté le service iWallet, le porte-monnaie fidèle du chauffeur. « La méthode « connue » avec laquelle les chauffeurs sont payés a toujours été la même : travailler tous les jours et percevoir son salaire à la fin du mois. Désormais, nous offrons à nos chauffeurs la possibilité d’avoir leur portefeuille intégré dans l’application. Il ou elle recharge son crédit (prépayé), et à chaque utilisation, la commission est débitée de son solde disponible dans les points agréés Tymô. », conclut M. Cherif Al Nuzely.

Enfin, l’entreprise algérienne aux nouvelles fonctionnalités dit travailler avec une sociétéprivée (dont le nom n’a pas été cité), pour assurer le service « Luxe », une agence qui met à la disposition de Tymô. des véhicules de luxe, et qui est connue pour collaborer avec la Présidence dans le cadre de convois prenant en charge les déplacements de différentes missions et délégations officielles en Algérie.

Notez cet article