Une vidéo au contenu affligeant, consternant et choquant à plus d’un titre est devenue virale sur les réseaux sociaux ce mercredi. On y voit un petit enfant, un écolier atteint d’autisme séquestré par son institutrice entre une porte et sa grille de défense en fer forgé et ce, pour ne pas avoir à le surveiller !     

Les images ont révulsé tous ceux qui l’ont visionné. La vidéo a été présentée comme ayant été tournée dans une école de la commune de Khemis El Khechna, wilaya de Boumerdès.

Advertisement

Son auteur est une femme vraisemblablement une institutrice, ou peut être même la mère du petit qui s’adressait à travers cette vidéo au père du petit en lui disant : « regarde Hassan, regarde comment on traite ton fils. Regarde comment on l’a séquestré entre deux portes, regarde où il est », a-t-elle dit, avant de déplorer le traitement voué à ce type de personnes fragiles.

Il va sans dire que le comportement de cette institutrice est inacceptable, et révoltant à plus d’un titre. On ne doit pas se comporter avec une telle cruauté avec un écolier, combien même, l’enfant en question soit en bonne santé. Cet acte est l’expression même du mépris de la vie humaine. Halte à ce type de comportement.