Les gens de la commune d’Aflou, dans la wilaya de Laghouat ont vécu, hier lundi, une journée mouvementée. Des chômeurs ont organisé une manifestation lors de laquelle ils  se sont mutilé pour dénoncer la « Hogra ».

Des jeunes chômeurs de la localité d’Aflou ont envahi le bureau municipal de l’emploi pour dénoncer El Maarifa (le népotisme), la T’chipa (les passe-droits) et la Hogra (l’injustice). Certains parmi les plus désespérés d’entre eux, se sont livrés à l’automutilation en public. Munis de couteaux et de lames de rasoir, ils se sont mutilés pour exprimer leur profond désespoir.     

Face à ce spectacle de désolation, le responsable du bureau de l’emploi d’Aflou a daigné montrer le bout de son nez pour rassurer les protestataires. Il a indiqué, à cet effet, qu’une réunion hebdomadaire sera tenue au niveau de la wilaya de Laghouat pour aborder une nouvelle compagne de recrutement, ajoutant que la réunion sera présidée par le Wali.   

De leur côté, les protestataires ont averti qu’ils continueront à manifester si les autorités persistent dans leur immobilisme.