Les travailleurs du secteur du pétrole à Hassi R’mel dans la wilaya de Laghouat ont refusé de rejoindre leur unité de production ce dimanche. Leurs revendications sont les mêmes que ceux du peuple algérien. Dans une marche entamée ce matin, ils ont scandé de slogans contre le régime et le système en général et protesté contre   l’annulation du scrutin du 18 avril et le prolongement du quatrième mandat de Bouteflika.

Ces derniers jours, on a souvent qualifié le régime algérien d’autiste. C’est porter préjudice aux gens atteints de cette maladie dont certains développent une intelligence exceptionnelle et une sensibilité hors du commun. Les tenants du pouvoir en Algérie sont loin d’être intelligents et on ne les soupçonne même pas de manifester une quelconque sensibilité aux revendications du peuple.

C’est d’ailleurs contre cet entêtement et cette obstination à rester au pouvoir malgré leur oeuvre destructrice que tous les Algériens se sont mobilisés dans quasiment tous les secteurs. Les travailleurs du secteur du pétrole ne sont pas en reste. Ceux de Hassi R’mel sont actuellement en grève ce dimanche. Une marche impressionnante a été entamée afin d’exprimer leur soutien à la dynamique populaire en portant exactement les mêmes revendications.

Notez cet article