Les membres du FCE originel ont diffusé un communiqué à la presse algérienne. Une tentative méprisante de récupérer le FCE après la démission du président du FCE, Ali Haddad.

Ces membres « originel », à part Réda Hamiani qui est parti il y a quelque années, tous les membres qui ont signé ce communiqué étaient très proche de Ali Haddad et dans les opportunités d’affaires liées à ce dernier.

Cette désolidarisation après le départ de leur président est révélateur de leur valeur.

Le peuple n’est pas dupe, l’image du FCE est à jamais associé au système actuel. Et le peuple n’en veut plus.

Interrogé par certains chefs d’entreprises qui ont quitté le FCE depuis un certain temps confirme qu’ils s’organisent pour créer un patronat transparent, compétent et à l’image de l’Algérie de demain c’est dire dotée d’une gouvernance sans clientélisme.

Communiqué : « Notre peuple et notamment sa jeunesse aspirent à vivre dans un pays stable, prospère et solidaire : c’est le message que nous avons perçu et pour lequel nous avons toujours œuvré. En 2012 notamment, à l’occasion de la célébration du Cinquantenaire de l’indépendance et dans un document intitulé «Cinquante propositions pour une économie moins dépendante des hydrocarbures», nous avons proposé à ceux qui dirigent notre pays une feuille de route claire : une économie ouverte et diversifiée, une gouvernance transparente et une justice sociale.

Le FCE originel ne peut rester sourd à l’expression populaire à laquelle il adhère complètement.

Le FCE originel est, et demeurera, l’espace de concertation et de proposition au service de notre économie et de notre pays. »

Fait à Alger le 6 mars 2019

Liste des signataires :

Omar Ramdane, président d’honneur ;

Réda Hamiani, ancien président ;

Brahim Benabdeslem, vice-président ;

Salah-Eddine Abdessemed, vice-président ;

Nacera Haddad, vice-présidente ;

Mehdi Bendimered, vice-président ;

Karim Cherfaoui, vice-président ;

Sid-Ahmed Tibaoui, vice-président ;

Lotfi Nezzar, membre du Bureau exécutif ;

Okacha Hasnaoui, membre fondateur ;

Abdelaziz Zetchi, membre fondateur.