Il a démissionné de l’APN et des organes du FLN / Sid Ahmed Ferroukhi prend ses distances

0
2805

Le député d’Alger et ancien ministre de l’Agriculture Sid Ahmed Ferroukhi, a annoncé sa démission de l’APN. L’homme politique a également, annoncé son retrait de l’ex-parti unique et ce pour exprimer son adhésion à la dynamique populaire de changement.

« Je vous informe que je présente ma démission de l’Assemblée Populaire Nationale et mets fin à mon appartenance au parti FLN que j’ai rejoint lors des législatives de 2017, avec l’espoir de contribuer à un renouveau au cœur du monde politique », a-t-il fait savoir dans un post Facebook.

Le député et ex-ministre annonce son adhésion à la dynamique populaire. « Notre devoir est d’entendre, d’écouter et de nous imprégner d’une grande sagesse pour accompagner ce mouvement social important pour l’avenir de notre pays ».

Il a, également, évoqué un « grand décalage » entre les évolutions sociales et institutionnelles. « Ce moment exceptionnel est particulier, inédit, pour la société algérienne, de par son caractère « transverse » sur les plans générationnel, idéologique, des catégories sociales et professionnelles et par sa dimension pacifique et civilisationnelle. En quelques heures, il a rendu visible et audible le grand décalage existant entre les évolutions sociétales et les institutions, les pratiques en matière de gouvernance. En quelques jours, la volonté de changement a fait place à la résignation, l’espérance d’une Algérie nouvelle au désespoir, l’expression sociale au silence assourdissant », a-t-il écris.

« Alors qu’un vent de liberté souffle sur notre pays, la raison nous incite à retraduire cette exigence de « l’exemple » dans le contexte actuel », souligne-t-il, ajoutant qu’il est « convaincu (…) qu’il est nécessaire de faciliter et d’accompagner l’émergence des nouvelles générations , de nouvelles formes de gouvernance et de faire confiance à de nouvelles compétences , jeunes , crédibles , légitimes capables de concrétiser les espérances de notre société ».