Mouad Bouchareb ainsi que les membres de l’instance provisoire du FLN se sont retirés de la gestion des affaires du parti. Un congrès extraordinaire se tiendra prochainement pour élire un nouveau patron d’un parti que les manifestants continuent de contester demandant sa mise au musée.     

Le très controversé Mouad Bouchareb vient de jeter l’éponge. il se retire, ainsi de la tête de l’instance de gestion du parti, a rapporté EL Bilad, citant des sources sures.

Les membres du Comité central du FLN, à la tête duquel l’ex-président de la chambre basse du parlement M. Saïd Bouhadja, ont réussi à obtenir, l’autorisation pour l’organisation d’un congrès extraordinaire du FLN dans les plus brefs délais pour élire une nouvelle direction, ajoute la même source.

Par un effet d’entrainement provoqué par l’article d’El Bilad, la plupart des médias ont assimilé cette démission à la chute d’un autre « B », hors depuis le début des manifestations, la rue à toujours réclamé l’éjection de Mouad Bouchareb de la tête de la chambre basse de l’APN. Ce n’est toujours pas le cas.

Pour ce qui est du parti FLN, la rue ne réclame pas moins que sa mise au musée et sa déclaration comme patrimoine national et symbole de la révolution.

Front de Libération National / Mouad Bouchareb…hors jeu
3.8 (76.43%) 28 vote[s]