Les frères Kouninef ont été placés sous mandat de dépôt par le Procureur de la République près le tribunal de Sidi M’hamed. Ils sont accusés de « non-respect des engagements contractuels dans le cadre de marchés passés avec l’État, détournement de bien immobilier et d’avantages et de trafic d’influence ainsi que d’abus de pouvoir et financement des partis politiques ».

Les Kouninef ont bâti un véritable empire dans l’ombre des Bouteflika. Selon la télévision publique, ils sont aujourd’hui accusés de « non-respect des engagements contractuels dans le cadre de marchés passés avec l’État, détournement de bien immobilier et d’avantages et de trafic d’influence ainsi que d’abus de pouvoir et financement des partis politiques ».

Ce qui suscite les interrogations dans cette affaire, c’est le fait qu’on ait mis la main sur ceux qui ont bénéficié des largesses des hommes forts du moment, alors que les parrains de ce qui a été officiellement qualifié de « mafia », n’ont , pour le moment, pas été inquiétés.

Ce que les Algériens ne cessent de réclamer, c’est un État de droit ou la justice peut s’auto-saisir, en toute liberté, pour juger tous ceux qui ont noyé le pays dans l’argent sale, sans distinction aucune et au-delà de tout arrangement clanique !

Justice / Les frères Kouninef placés sous mandat de dépôt
4.2 (83.33%) 6 vote[s]